écoles de formation en santé reconnues par l'Etat du Sénégal

Liste de 15 écoles de formation en santé reconnues par l’Etat du Sénégal

formateurdentiste santé Leave a Comment

Le dentiste étant un médecin, l’Ecole Dentaire Internationale s’inscrit dans la liste des écoles de formation en santé reconnues par l’Etat du Sénégal. Ces établissements mettent à la disposition des personnes intéressés par le secteur, une variété de cursus diplômants et certifiants. Ils sont destinées aux nouveaux bacheliers désireux d’embrasser une carrière dans le soin et aux étudiants déjà dans le bain qui pensent à changer d’école par exemple.

Ecole Dentaire Internationale (EDI)

On ouvre la liste des écoles de formation en santé reconnues par l’Etat du Sénégal avec l’EDI. C’est la première université privée d’enseignement dentaire en Afrique francophone. Reconnue et célébrée par l’Etat du Sénégal, elle a été créée par quatre professeurs agrégés qui, majoritairement, disposent d’une expérience universitaire et hospitalière de près de 40 ans dans les sciences de l’odontologie. Ils comptent parmi les meilleurs dentistes de Dakar et du Sénégal, et se sont réunis pour concevoir des programmes en conformité avec le décret régissant les études dentaires au Sénégal.

Découvrez les programmes de l’EDI !

A voir aussi : SOUTENANCE DE MÉMOIRE À L’EDI

A voir aussi : DENTISTE : UN MÉTIER BAC S BIEN PAYÉ AU SÉNÉGAL

Institut santé services

L’Institut Santé Services (ISS) est en opération depuis 1987. Il fonctionne sous la tutelle institutionnelle de trois ministères que sont le Ministère de la santé, le Ministère de la formation professionnelle, et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’école offre plusieurs formations accréditées comme sa Licence en Sciences Gynéco- Obstétricales, sa Licence en Sciences infirmières et sa Licence Biologie option Diététique.

Institut supérieur de santé de Mbour

L’Institut supérieur de santé de Mbour s’active pour « la réussite estudiantine, une réalité ». Il participe à la formation de personnels de santé qualifiés et compétents en vue de répondre aux besoins de santé des populations, notamment dans le cadre de la mortalité maternelle et infantine. et du développement du système national de santé. On y obtient des diplômes d’Etat et d’Ecole pour devenir Sage femme d’Etat, Infirmier d’Etat, Assistante Infirmier d’Etat, Délégation Médicale, Assistant Dentaire, Vendeur en Pharmacie, etc.

Institut universitaire professionnel en santé

Se voulant moderne, engagé et fort de son expérience, l’Institut universitaire professionnel en santé s’impose comme un acteur majeur de la sous-région ouest africaine pour la formation, la recherche et l’innovation dans les domaines de la santé. Il fournit une Licence en sciences infirmières et obstétricale, un diplôme d’aide-soignant, un diplôme d’assistant infirmier et un autre de délégué médical. D’où sa place dans cette liste des écoles de formation en santé au Sénégal.

Institut supérieur des sciences de la santé

L’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (Sup de Santé) fournit un enseignement axé sur le développement des compétences requises pour prendre en charge les besoins de l’individu, de la famille et des communautés. Il forme des infirmiers et sages-femmes très appréciés à travers les deux options de sa Licence en sciences infirmières et obstétricales.

Université des sciences de la santé

L’Université des Sciences de la Sante de Dakar (USSD) est une des Le dentiste étant un médecin, l’Ecole Dentaire Internationale s’inscrit dans la liste des écoles de formation en santé reconnues par l’Etat du Sénégal. Elle est accessible à tous les étudiants justifiant des titres requis et qui confère les grades et les diplômes en médecine et pharmacie, sanctionnant les études et formations supérieures qu’elle dispense elle-même ou en coopération avec d’autres établissements nationaux ou étrangers.

Euromed Université

Euromed Université est le premier établissement d’Enseignement supérieur du Sénégal dont le doctorat en pharmacie a été accrédité par l’ANAQ-SUP et le Cames. Il vise à devenir une faculté de médecine et de pharmacie de référence en Afrique par la qualité de ses infrastructures et de ses programmes ainsi que la compétence de ses diplômés.

Institut africain de santé moderne

Depuis 2014, l’Institut africain de santé moderne (IASM) met tout en œuvre pour remplir sa mission dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la santé. Il met en synergie ses compétences dans la formation et la pratique médicale au service d’une formation de qualité. Cela lui a permis de gagner la confiance de centaines de parents et élèves. L’établissement forme aux métiers de secrétaire médical, infirmier, assistant infirmier et sage-femme.

Institut africain de santé sociale Mame Diarra Bousso

L’Institut africain de santé sociale Mame Diarra Bousso est une école de Formation Professionnelle en Santé qui forme des Sages-Femmes, Infirmiers, Assistants infirmiers, délégués médicaux et gestionnaires en Pharmacie. C’est la première grande école de formation en Santé qui s’est installée en banlieue. Elle a pour mission de former du personnel de santé qualifié pouvant s’intégrer parfaitement sur le marché de l’emploi.

Institut Panafricain de formation en Santé de la reproduction et du développement humain

L’Institut Panafricain de formation en Santé de la reproduction et du développement humain (IPAF SANTE) entend participer au développement économique, politique et social de la santé au Sénégal en assurant une formation de qualité à des techniciens supérieurs en biologie médicale, des techniciens supérieurs en administration et enseignement, des techniciens supérieurs en anesthésie et réanimation, des licenciés en biologie médicale et maintenance, des infirmiers d’état, des sages-femmes d’état, des assistants infirmiers d’état et des aides-soignants.

Institut privé de formation et de recherches médicales de Dakar

L’Institut privé de formation et de recherches médicales de Dakar (IPFORMED) prépare à l’obtention du titre de docteur en médecine et au diplôme d’Etat sénégalais correspondant. C’est une école de formation en santé reconnue par l’Etat du Sénégal et disposant d’une accréditation de l’ANAQ-SUP pour son programme doctoral en médecine. Les autres diplômes proposés sont le doctorat en pharmacie et le Master en biologie médicale.

Institut supérieur d’études paramédicales

L’Institut supérieur d’études paramédicales de Kédougou propose une offre de formation qu’elle veut adaptée au monde du travail. Elle s’adresse à ceux et celles qui veulent devenir Sage-femme avec le niveau Bac diplôme d’État, Infirmier avec le niveau Bac diplôme d’État, Assistant Infirmier avec le niveau BFEM diplôme d’État, Aide Infirmier avec les niveaux 4ème 3ème diplôme d’école et Vendeur Pharmacie avec les niveaux 4ème 3ème diplôme d’État.

Université Alioune Diop de Bambey

L’Université Alioune Diop de Bambey est un établissement public d’enseignement supérieur situé à Bambey dans la région de Diourbel au centre-ouest du Sénégal. L’université est membre de l’Agence universitaire de la Francophonie. Créé en janvier 2007, il faisait partie des efforts du gouvernement sénégalais pour décentraliser l’offre d’enseignement supérieur, cherchant à encourager les jeunes à rester dans les zones rurales et à proposer des programmes éducatifs adaptés à ces contextes. Il propose 2 programmes en santé accrédités par l’ANAQ-SUP : Master en Santé Communautaire option Suivi / Evaluation et une Licence en Sante Communautaire.

Université Cheikh Anta Diop de Dakar

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dispose également de programmes diplômants en sciences de la santé accrédités par l’ANAQ-SUP. Il s’agit du DES en Gynécologie et Obstétrique CEA SAMEF, et du DES en Santé Publique de la Faculté de Médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *